Dans le prolongement de mon post précédent « Nous sommes tous en exil », cet excellent post  » Bruxelles, terre d’accueil ? ». Et cette découverte d’un blog de grande qualité. Je recommande fortement. A bien vite pour donner et redonner sens à ce fameux article 13.

PhenixWebZine

Après deux ans de fermeture suite à l’attaque terroriste qui a lieu en son sein le 24 mai 2014, le musée juif de Belgique réouvre avec une exposition sous forme d’interrogation qui n’a rien de rhétorique, « Bruxelles : Terre d’accueil? » Du 13/10/17 au 18/03/18

« Un musée n’a pas seulement pour rôle de conserver des œuvres, il doit aussi se saisir de l’actualité, du présent et donner à réfléchir sur les défis contemporains et l’un de ses défis c’est celui de la migration. » Nous préviens d’entrée de jeu Bruno Benvindo, curateur de l’exposition.
Et pour cause, le musée a décidé d’ouvrir sa série d’exposition sur cette question qui touche tout le monde, celle de la migration.
Bruxelles comptent aujourd’hui plus de 180 nationalités, ce qui fait d’elle la deuxième ville la plus cosmopolites au monde derrière Dubai.

Le parcours commence en 1830 avec la fondation…

View original post 481 mots de plus

Publicités