Le journalisme en contre-pouvoir existe aussi sur la Côte d’Azur. Et mérite donc tout notre soutien. A partager sans modération !

Le blog de Patrick Mottard

Hélène Constanty

Très dense et passionnante réunion de la section locale de Mandelieu d’Anticor (dirigée par Chantal Maimon) sous la houlette du nouveau président national, notre ami Jean-Christophe Picard au Kyriad de La Bocca. Devant une salle pleine qui posera de nombreuses questions, la journaliste d’investigation Hélène Constanty (elle est correspondante de Médiapart et de l’Express à Nice depuis deux ans) a présenté son dernier ouvrage « Razzia sur la Riviera », une enquête particulièrement pointue sur la rapports incestueux entre la corruption et la spéculation dans les Alpes-Maritimes. Une enquête qui nous conduit de Cannes à Saint-Jean-Cap-Ferrat en passant par Vallauris, le cap d’Antibes et Mandelieu. En fait, c’est la totalité du 06 qui est concernée.

Bien sûr cet ouvrage n’a pas plu aux puissants de la Riviera. Du coup, sur pression politique, l’ouvrage a été blacklisté par la presse locale. Une situation que l’auteur n’a pas connue en Corse ou…

View original post 74 mots de plus

Publicités