img_0744

Nouvelles du projet « Vista Alegre »…

Des projets humanistes, généreux et très pros : c’est ce dont nous avons le plus besoin dans ce climat de « guerre mondiale » actuelle, d’inutile « choc de civilisation ». C’est probablement le meilleur « antidote » au sens bouddhiste du terme. Bakoly Robinson, ma petite-grande soeur, nous sommes tous fiers de toi… Good luck !

Vista Alegre 2014

Beaucoup d’émotion à l’idée de pouvoir enfin tenir ma promesse à la population de Vista Alegre – voici plus de deux ans – de revenir un jour pour les aider à reconstruire leur local communal. Lorsque j’ai téléphoné pour la première fois à ATD Quart-Monde UK en juillet pour créer une page de collecte de fonds reliée à leur compte bancaire – dans un souci de transparence, j’étais à cent lieues de penser qu’autant de soutien allait s’ensuivre.

Il semblerait que l’Univers ait comploté pour que les choses se mettent en place, rencontres des personnes idéales au moment idéal, et voici que l’étude préliminaire du sol a été effectuée ce 24 janvier par Juan Balza (ingénieur de Ramboll qui s’avère être en poste à Lima jusqu’en juin, et qui a gentiment proposé son aide pendant son temps libre) et Omar Vilca, un ingénieur extraordinaire avec lequel j’ai travaillé lors de…

View original post 381 mots de plus

